Duo Pichon/Pratt


Ce duo composé de deux personnes qui se connaissent depuis longtemps mais qui s'étaient perdues de vue (musicalement) depuis aussi longtemps se sont retrouvées avec de nouveau, l'envie d'essayer ensemble.
Notre certitude, cela ressemblera a nos univers Pichonesque et Pratien, nos influences contraires et communes. Notre incertitude, à quoi, cela va-t-il ressembler ? c'est tout le mystère et  le plaisir  de cette rencontre. En voici les premières réponses.
























Dominique Pichon

Compositeur, improvisateur, Dominique Pichon appartient à une génération de guitaristes pour qui le rock et l'avant-garde ont toujours fait bon ménage. (Les Petits Fiers, Landoz, Les Cent Guitares avec Rhys Chatam..) Homme-orchestre trompant l'inexorable solitude guitaristique, Dominique Pichon produit des sons clandestins sur un dispositif qui libère la posture de l'interprète et bouscule les instruments coupés du corps du guitariste, redevenus humbles bouts de bois et de ferraille agencés à des sources de bruit, les instruments fétiches du rock révèlent des étendues sonores illimitées. Les audaces de Pichon sont portées par une intensité, une palpitation poignante et retenue qui n'appartient qu'à lui. 
(Anaïs Prosaïc) 


Michel Pratt

Coordinateur et co-créateur des projets de la Compagnie Drama, Michel Pratt en est également le créateur sonore et le musicien. Il travaille depuis plusieurs année avec l'artiste hyper-média Jean-François Joyeux sur l'élaboration d'un méta-instrument générateur de son et d'animation visuelle en temps réelle Il a également travaillé comme créateur sonore et/ou musicien  pour le Théâtre du Diamant Noir, la Cie à la belle étoile  la  Cie de la Trace, le Théâtre Poitou-Charentes. Saxophoniste des groupes Gaspard de la nuit, Trio Grandé....

"Il possède l’art de se faire entendre bien qu’on le voit assez rarement sous les projecteurs et qu’il soit présent dans de nombreuses créations théâtrales et de lectures. Le musicien Michel Pratt, l’un des créateurs de Gaspard de la nuit, est aujourd’hui devenu inventeur et colporteur de sons.Avec trois fois rien, la vibration d’une corde, une gaine de câble électrique, un grelot, une boîte à musique, il nous propulse vers de nouvelles lunes, nous glace de froid entre deux courants d’air, ou dé-tend l’atmosphère. Il est homme à sensations.
"Michel  Pratt Fabricant de sons sur mesure" -  Dominique Trucot" -l'Actualité Poitou-Charentes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire